ok
Accueil RETROUVEZ-NOUS SUR   Viadéo facebook

 

Investir en Finistere fond bandeau
          • Investissement. Finistère Angels fête ses dix ans

          • Bilan 2017 : un nouveau président, 1,4 million d'euros d'investissement, 12 projets soutenus. Bref, l'association se porte bien.
      • Qu'est-ce que Finistère Angels ?

        Une association d'entrepreneurs et d'investisseurs créée en 2008. Elle regroupe soixante-cinq membres, appelés « business angels ». Ils sont chargés d'investir et de conseiller des entreprises bretonnes, créatrices d'emplois.

        Quelles entreprises en ont bénéficié ?

        En 2017, les entreprises qui ont reçu le soutien des Finistère Angels sont très variées. On trouve par exemple Eolink, une entreprise conceptrice d'une éolienne flottante. Toad, à Quimper, qui distribue du matériel sportif high-tech. Back qui ouvre des bars connectés à Brest. Au total, douze projets ont fait l'objet d'une levée de fonds l'an dernier. Finistère Angels a investi 1,4 million d'euros.

        Quels sont les projets annoncés cette année ?

        Difficile d'assurer quels projets seront réellement mis en place. Calopor semble être en bonne voie. Il s'agit d'une entreprise brestoise qui a mis au point un système pour récupérer l'air chaud issu des élevages et le transformer en eau chaude à destination des bêtes.

        Que sait-on du nouveau président ?

        Émile Bihan remplace Christophe Bapst au poste de président. Il a commencé sa carrière chez Ericsson Brest, dans les années 1970. Ensuite, il s'est lancé dans l'éolien industriel terrestre, puis dans les énergies marines. Entre 2010 et 2015, il a été élu conseiller régional de Bretagne, vice-président de la commission économie. « J'avais déjà essayé de lancer une structure pour investir dans les projets locaux dans les années 1990, mais elle était trop petite pour être pérenne. Avec Finistère Angels, nous avons une véritable force de frappe », se félicite-t-il.

        Source : Ouest-France - 26/02/18

Réussir votre implantation en Finistère
Investir en Finistère contribue par l’ensemble de ses actions à mieux faire connaître les succès économiques des entreprises finistériennes,
à renforcer l’image entrepreneuriale du département et à promouvoir les différentes filières finistériennes.
Powered by diasite
Designed by IEF